dimanche 8 mai 2011

Nouvelle page "Des recettes de cuisine"

Bonjour à tous!
Est-ce que vous avez vu la nouvelle page de mon blog "Des recettes de cuisine" ? J'espère que vous aimez ma page. Laissez-moi vos commentaires!
Au revoir !!

2 commentaires:

  1. C’est très bien Belén ! Tu peux ajouter une photo de ta recette comme ça on comprend bien de quel type de dessert il s’agit. Tu as réfléchi à ton intervention, c’est très bien. Quelle impression tu as en t’écoutant parler français ? Le texte sur les insectes est très bien compris.

    Remarques :
    Sauce au chocolate > chocolaT
    des oranges > D’Oranges
    100 g du sucre > DE sucre
    50 g du cacao > DE cacao
    10 cl de la crème > DE crème

    100 g du chocolat noir > DE chocolat
    50 g de la beurre > DE beurre (le beurre, masculin)
    30 g du cacao > DE cacao
    100 g du sucre > DE sucre

    les blancs d'oeuf > d’oeufS
    avec le préparation > LA préparation
    Cuire au four à une altitude moyenne de 8 à 10 minutes > four PENDANT 8 à 10 minutes
    bandes oranges confites > bandes D’oranges…

    Ton intervention :

    c'était une bonne idée écrire > D’ écrire
    dans l'ardoise pour qu'il se comprît mieux > AU TABLEAU pour qu’ilS comprennent mieux

    plus haut > plus FORT
    parler plus rapide > plus VITE
    pour que mon intervention se comprît mieux > pour que mon intervention soit mieux comprise

    Oui, c’était une bonne idée d’utiliser le tableau. Tout ce qui peut faciliter la compréhension des autres (objets…) est utile.
    On n’entend pas toujours très bien parce que j’étais aussi un peu loin ce jour-là. Je pense que tu parles clairement et que l’on te comprend bien.
    Voici deux erreurs que tu fais plusieurs fois. Après « gramme » on dit « de » et non « du » ou « de la » : 100 g DE beurre, 100 g DE chocolat. Tu confonds aussi « depuis » (desde par exemple) et « après » (después). Tu dis par exemple : « Depuis ajouter la crème… » > « Après, ajouter… ».
    Je suis d’accord avec toi, tu dois améliorer la prononciation de certains mots mais c’est normal à ce stade. Par exemple, tu ne fais pas toujours la différence entre [u] et [y] (ou et u). Mais c’est bien d’être consciente de quelques erreurs ; tu feras plus attention la prochaine fois.
    Selon moi, il ne faut pas apprendre le texte. Tu peux te préparer chez toi mais c’est normal d’avoir quelques hésitations ou de faire quelques pauses.
    C’est bien Belén !

    Quiche aux insectes :

    Les insectes font-ils > font partie
    quelque chose c'est très bon > quelque chose EST
    et tu as envie de le manger > et QUE tu …
    je ne suis pas prêt > prêtE

    RépondreSupprimer