mercredi 30 mars 2011

Nouvelle page "Des endroits bizarres"

Bonjour à tous!
Est-ce que vous avez vu la nouvelle page de mon blog "Des endroits bizarres" ? J'espère que vous aimez ma page. Laissez-moi vos commentaires!
Au revoir!

3 commentaires:

  1. Bravo Belén, c’est vraiment très bien. Retiens l’expression « films d’horreur » par exemple, car on ne dit pas « de peur ». Continue :)

    qu'il semble que va être > QUE ÇA SEMBLE ÊTRE
    court-métrage de peur > D’HORREUR
    des films de peur > D’HORREUR
    mes amis et moi avons dormi ensemble > mes amis et moi, NOUS avons
    et nous avons raconté des histoires de peur > et NOUS NOUS SOMMES RACONTÉS (ici avec « être » car ce n’est pas « raconter » mais « se raconter ») des histoires D’HORREUR

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de travail ! Et tu es en avance :)
    Pour ma part, j'ai déjà visité les catacombes à Paris et c'est un peu spécial, ça fait peur ! Par contre, j'adore le cimetière du Père-Lachaise. C'est un endroit très grand et très beau, très calme aussi bien sûr. On fait une visite en fonction des tombes des personnalités qu'on veut voir. Et il y a aussi des visites guidées. Je n'ai jamais suivi une visite guidée mais ça doit être intéressant !
    En tout cas, bravo pour ton travail Belén ! C'est toujours très bien !

    Remarques :
    Les égouts de Paris

    sont très intéressant > intéressantS
    Je ne savais pas les égouts de Paris > Je ne CONNAISSAIS pas (généralement, on utilise "connaître + nom" et "savoir + verbe/proposition")
    J'accepterais > j'accepterAI (futur)
    parce que il > je te laisse corriger
    et il est un peu sale > et PARCE QU'IL

    Troisième message: Les catacombes de Paris

    les catacombes de Paris son > SONT
    J'ai peur de les > je te laisse corriger
    je n'accepterais pas > je n'accepterAI pas

    Quatrième message: Le cimetière du Père-Lachaise

    C'est très beau et élégant > IL EST
    affrayant > Effrayant
    le visite virtuelle > LA visite
    J'ai vu la tombes > je te laisse corriger
    De les tombes que j'ai vu > PARMI les tombes que j'ai VUES (c'est une règle d'accord que tu étudieras plus tard)
    des autres personnalités > D'AUTRES
    Le cèlébre > cÉlÈbre (c'est le contraire ;))
    un unité > UNE
    Les deux réponses sont exactes !

    Continue !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois Belén, c'est excellent :) C'est très bien écrit et pensé. Tes réponses sont très complètes et très intéressantes. Continue !

    originale > originELLE/ d'origine
    visiter sa grand-mère > RENDRE VISITE À (visiter > pour un monument par exemple)
    Dans le forêt > dans LA
    apparaît > IL Y A
    elle doit fuir des loups > fuir LES loups
    par tout le bois > DANS tout le bois

    est un différente version > est unE VERSION différente

    gauches et étrangers > gauches ? Que veux-tu dire exactement ? Gauche veut dire maladroit. Tu veux dire "étrangers" (extranjeros plutôt) ou "étranges" (extraños) ?
    parce que le chant des oiseaux est entendu > oui, ou plus courant "on entend le chant des oiseaux"
    c'est un peu étrangère > EST un peu bizarre ? parce qu'il > ELLE
    d'une rare forme > d'une façon bizarre.
    gauches > ?

    m'a fait peur > ÇA m'a fait peur (ou j'ai eu peur)
    et elle court > et QU'elle court
    avec toutes ses forces > DE toutes ses forces

    RépondreSupprimer